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Conquest



Règles

Salut à toi, commandant ! Te voilà à la tête d'une base de chars de combats... Tu y es même le seul ! Tu vas donc devoir prendre les commandes d'un char et partir à la recherche des bases adverses. Mais attention, d'autres commandants ont la même mission que toi, seras-tu plus rapide qu'eux ?
Objectif
Le jeu se déroule en parties de 12 joueurs, la partie démarre le tour suivant l'inscription du 12ème joueur.
Le jeu se déroule en tour par tour. A chaque tour (dont la durée dépend du type de partie), des points d'action (PA) sont distribués à tous les joueurs. Libre à toi de les utiliser pour te déplacer ou pour tirer ou bien de les garder dans l'attente des tours suivants ! (ils sont cumulable dans la limite de 200 PA)
L'objectif est d'être le dernier à avoir sa base en état, et donc de découvrir et occuper les bases de ses adversaires avant que ceux-ci n'occupe la tienne !
Pour prendre une base, il suffit de placer ton char dessus. Le joueur correspondant est immédiatement éliminé de la partie !
Types de parties
Il existe trois types de parties dont la durée du tour change.
Chaque joueur peut s'inscrire dans une partie de chaque type, soit 3 parties en même temps au maximum !
- Dans les parties lentes il n'y a que 4 tours par jour (toutes les 6 heures à 5h32, 11h32, 17h32 et 23h32)
- Pour les parties normale, la vitesse est d'un tour par heure (à 32 de chaque heure!)
- Pour les parties rapides, il y a un tour toutes les 10 minutes (6 tours par heure a 2, 12, 22, 32, 42 et 52 de chaque heure
Vision
Différents objets peuvent être visibles sur la zone de jeu :
- Les Bases. Un feu indique si elle est vide (vert) ou occupée par un char (rouge)
Hormis la tienne, le fait de se placer sur une base adverse implique la prise de cette base et l'élimination du joueur correspondant du jeu !
- Les Chars : Ton char est toujours situé au centre de ta zone de vision. Tu peux croiser d'autres char, tu as alors la possibilité de leur tirer des obus dessus pour les détruire ! Si un char est détruit, un nouveau est immédiatement mis à disposition du commandant correspondant dans sa propre base !
- Les Bonus : Tu pourras découvrir deux types de bonus en te déplaçant : les bidons d'essence ou des caisses de munitions. Chaque bonus peut contenir indifferemment soit des points (que tu marques directement) soit des PA !
Si un bonus est pris par un joueur, un nouveau bonus est immédiatement créé autre part sur l'aire de jeu !
Au cours d'une partie, chaque joueur peut prendre jusqu'à 30 bonus, après quoi, il ne peut plus se servir, à chacun de gérer au mieux ce paramètre !

Surveillance de la base
Même si tu es loin de ta base, tu peux quand même voir ce qu'il s'y passe en allant sur le lien correspondant. Tu ne pourras pas intervenir directement, mais si tu es informé de l'approche d'un ennemi, tu auras peut-être les moyens de le stopper en détruisant son char !
Déplacements/Tirs
** Déplacements **
L'aire de jeu est délimitée et découpée en 441 zones (21 lignes sur 21 colonnes)
Chaque zone est identifiée par une lettre qui donne son abscisse (de A à U) et un nombre qui donne son ordonnée (de 1 à 21).
Si tu te déplaces vers le haut (ou nord) l'ordonnée de ta position va augmenter. Elle diminuera si tu de déplaces vers le bas (sud).
L'abscisse varie de la même façon si tu te déplaces vers la droite (est) ou vers la gauche (ouest).
Exemple : Tu es en B15, tu vas vers le nord (haut), tu arriveras en B16 !
Pour te déplacer, il suffit de cliquer dans la direction ou tu souhaites aller (sur le web) ou de cliquer sur le lien correspondant (Wap ou Web).
Chaque déplacement coûte 1 PA *SAUF* Si tu traverses un trou d'obus ou une zone sur laquelle se trouve un autre char, le coût est alors de 2 PA.
** Tirs **
Tu peux utiliser ton char pour tirer sur tes ennemis.
Chaque tir d'obus coûte 5 PA. Tu selectionnes ta cible en indiquant la position relative de la cible par rapport à toi :
* Nord+2 signifie 2 positions au dessus de la tienne
* Ouest+1 signifique 1 position à gauche de la tienne

Une fois la cible choisie, tu peux tirer, tu as alors 2 chances sur 3 de toucher ta cible.
Si tu tires sur un char, celui-ci à une chance sur deux d'être détruit (en moyenne) mais dans tous les cas, il est endommagé et aura plus de chances d'être détruit s'il subit un second tir.
Si tu tires sur une base, il ne se passe rien, les bases sont blindées et résistent aux tirs.
Après le tir, un trou d'obus apparaît sur le terrain de manoeuvre (sauf pour les bases).
Les gains
Tu peux gagner des points de différentes façon :
- En occupant une base adversaire : 100 pts
- En prenant un bonus (entre 50 et 100 pts)
- En touchant un char adverse (10 pts)
- En détruisant un char adverse (20 pts)
- En gagnant la partie (200 Pts)
A quoi s'ajoute le panthéon ... Les joueurs ayant gagné plus de 100 000 points sur un type de partie donnée vont être inscrits au panthéon et toucher un bonus de 50 à 500 Ludes !

Chaque point marqué dans le jeu permet également de gagner des ludes, selon le type de partie joué, les gains sont les suivants : - parties lentes : 20 points donnent 1 Lude (+500 Ludes/panthéon)
- parties normales : 120 points donnent 1 Lude (+150 Ludes/panthéon)
- parties rapides : 700 points donnent 1 Lude (+50 Ludes/panthéon)
Fin de Partie
Le joueur est éliminé d'une partie dès que sa base est prise.
Il peut immédiatement se réinscrire pour une nouvelle partie du même type !
La partie est terminée lorsqu'il ne reste qu'une seule base en jeu, toutes les autres ayant été prises.
Si aucune action n'a lieu pendant une durée de 15 jours, la partie est automatiquement annulée et personne ne gagne !
Forum
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Utilise-le pour mettre de l'animation et connaître les autres joueurs.
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