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Invasion



Règles

Bienvenue sur Invasion!
An 4325, les Robots gouvernent le monde et se livrent un combat permanent. Vous êtes l'une des 6 IA dirigeante, avec votre groupe de robots autoréplicants, vous devez prendre possession du territoire. C'est l'heure de l'INVASION!
Présentation
Invasion se déroule par parties de 6 joueurs.
L'aire de jeu est un carré de 9x9 cases (zones).
Pour gagner, tu dois prendre le contrôle de plus de 50% des zones (soit 41 au moins) ou être le dernier joueur présent.
Une partie démarre dès que le quota des 6 joueurs est atteint. Chaque joueur est alors prévenu de l'heure de début par un message automatique dans sa messagerie.
Une partie se déroule par tours, à chaque tour, le joueur reçoit entre 10 et 20 points d'action (PA) qui lui permettront de se développer. Ces points se cumulent d'un tour sur l'autre s'ils ne sont pas utilisés.
Suivant tes possibilités de jeu, trois types de parties sont disponibles :

Partie rapide : 6 tours par heure - 10 PA/tour
Les tours se déroulent à 1, 11, 21, 31, 41, 51 minutes de chaque heure.
Partie normale : 1 tour par heure - 20 PA/tour
Les tours ont lieu a 41 minutes de chaque heure.
Partie lente : 4 tours par jour - 20 PA/tour
Les tours ont lieu à 23h41, 5h41, 11h41 et 17h41 tous les jours.
Actions
Pour envahir le territoire, tu as plusieurs actions disponibles :
Choix de la zone : Par défaut, un 'curseur' est situé sur la seule zone que tu occupes au début du jeu.
tu peux déplacer ce curseur et sélectionner les autres zones, ou cliquer directement sur la zone souhaitée (Web uniquement). Cela te permet d'avoir des informations sur tes adversaires ou de selectionner la zone sur laquelle tu souhaites agir (quand tu en contrôle plusieurs).
Pour pouvoir effectuer des actions sur une zone, le curseur doit être sur elle !
A l'issue d'une action, une zone ne peut contenir plus de 100 Unités
- Mouvements -
Déploiement d'unités : Pour occuper plus de terrain, tu peux te déployez. Choisis la direction dans laquelle te déployer, la moitié des unités de ta zone y seront transférées.
Déplacement d'unités : Dans ce cas, toutes tes unités sont transférées dans la direction choisie.
Si la zone de destination appartient à un adversaire, les unités que tu déplaces attaquent !
- Autres actions -
Doublement : tes unités sont autoréplicantes ! Elles peuvent se créer des doubles. Utilise cette action pour renforcer ton armée. Les unités ne peuvent faire qu'un seul doublement par tour de jeu.
Défense : Pour se protéger d'une attaque adverse, tes unités peuvent se placer en défense. Dans ce cas, elles résisteront mieux en cas d'attaque. Cette mise en défense dure 2 tours.
Amélioration : Tu peux augmenter la qualité de ton armement ou de ton armure. Initialement, l'armure est de niveau 3, l'armement de niveau 1.
- Attaques -
Comme on vient de le voir, une attaque est déclenchée dès que des unités ennemis se trouvent sur une même zone !
Lors d'une attaque, on compare la force des deux clans en présence :
Force en attaque = nombre d'unités déplacées * niveau de l'armement.
Force en défense = nombre d'unités présentes * coefficient de défense * niveau d'armure
Coefficient de défense = 1.5 si les unités sont placées en défense, 1 sinon
En pratique, si tu attaques une zone où sont 10 unités, si elles sont en défense et que ton armement est identique à l'armure adverse, 15 de tes unités seront détruites pour détruire les 10 unités présentes, sinon, 10 unités seront détruites de chaque côté.
La zone est contrôlée par le joueur possédant encore des unités dessus après l'attaque.
Si toutes les unités ont été détruites, la zone devient neutre.
Coûts des actions
Déplacement : 4PA
Déploiement : 2PA
Défense : 2PA
Doublement :
entre 1 et 10 unités : 1 PA
entre 11 et 20 unités : 3 PA
entre 21 et 30 unités : 5 PA
entre 31 et 40 unités : 9 PA
entre 41 et 50 unités : 10 PA
Amélioration : Niveau * 10PA. Par exemple, pour passer du niveau 2 au niveau 3, le coût est de 30PA
Fin de partie, gains
- Fin de partie -
Il existe deux possibilités pour gagner une partie : être le dernier survivant des 6 de départ ou contrôler plus de la moitié des zones de l'aire de jeu.
Dès qu'une de ces conditions est remplie, la partie est terminée.
- Gains -
Dans le jeu, tu peux marquez des points de différentes façon:
En éliminant un joueur : 5 Points
En remportant la partie : 50 Points
A noter : Si la partie est gagnée suite à l'action d'un autre joueur, on ne marques rien !
En contrôlant des zones : à chaque tour de jeu, les zones contrôlées par tous les joueurs sont comptabilisées. les joueurs marquent 1 point par nouvelle zone contrôlée au dessus du maximum du joueur dans la partie.
Exemple: le joueur contrôle 1 zone au départ.
A la fin du premier tour, il en contrôle 4, il gagne 3 points.
A la fin du second tour, il n'en contrôle plus que 2, il ne marque rien.
A la fin du troisième tour, il en contrôle 5, il marque donc 1 point : 5(nb de zones actuelles) - 4 (maximum de zones contrôlées)

Les points marqués permettent également de gagner des Ludes suivant un ratio variable : 2 points = 1 Lude pour une partie lente, 5 points = 1 Lude pour une partie normale et 10 points = 1 Lude pour une partie rapide !
Les ludes gagnés sont directement comptabilisés.
Forum
Le forum permet aux joueurs de s'exprimer en laissant des messages pour les autres.
Utilise-le pour mettre de l'animation et connaître les autres joueurs.
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