avatar
Exemple d'avatar
http://jeux.multilude.com/styles/web_default/images/stats.png 1 connecté
fr

Thara



Règles

T'Hara... Le combat des magiciens !
L'Objectif
Bienvenue dans le monde de T'Hara, le monde où les magiciens s'épanouissent !
Tu sors de l'école de magie avec ton diplôme en poche, et tu veux devenir le plus grand magicien de T'Hara...
Malheureusement pour toi, tu n'es pas le seul!
Alors prouve aux autres que c'est toi le meilleur, en les combattant !
Le début du jeu
Avant de commencer à jouer, il te sera demander de choisir un élément favori.
Cet élément définira le personnage utilisé dans le jeu et sera ta capacité préférée, il te sera plus facile de progresser dans cette capacité que dans les autres !
Chaque début de mois, il te sera demandé de choisir un nouveau personnage pour le nouveau concours, tu pourras donc régulièrement varier tes choix !
Après ce choix important, tu peux te lancer dans les combats !
Compétences
Sur T'Hara, 5 éléments co-existent ! Les magiciens apprennent tout au long de leur vie à les maîtriser :
L'Eau
La Terre
Le Feu
L' Air
La Nature
Chaque élément a ses avantages et ses faiblesses face aux autres ... A puissance égale par exemple, une attaque utilisant le feu ne fera pas le poids face à une attaque eau !
Hormis les compétences que tu possèdes dans chaque élément en temps que magiciens, d'autres compétences définissent ton personnage :
Les Grades : Au fur et à mesure que tu combats et que tu progresses, tu vas pouvoir t'améliorer et monter en grade... Jusqu'au niveau ultime !
Les Points de Vie (PV) : ils évoluent avec le niveau de maîtrise des éléments que tu as (ton grade) ! Tu peux en perdre à chaque match mais attention à ne pas tous les perdre, sinon, c'est le KO ! Un PV est ajouté à chaque tour, à toi de les gérer au mieux.
Les points d'expérience (XP) : Tu les accumules en combattant ! Ils te permettront de renforcer tes compétences et de monter en grade !
Ta bourse (Or) : Tu peux gagner de l'or a mettre dans ta bourse après chaque rencontre, tu pourras ensuite utiliser cet or dans la boutique !
Boutique
Plus tu combats, plus tu empoches d'or ... Que tu peux aller dépenser dans la boutique !
Actuellement, 3 objets sont disponibles dans la boutique :
La petite potion te permet de récupérer 20 PV
La potion "moyenne" te permet de récupérer 70 PV
La grande potion te permet de récupérer 150 PV
Si tu as assez d'or, utilise-les pour te régénérer !
Les combats
Pour prouver ta valeur, affronte les autres joueurs !
Tu as trois possibilités de rencontres différentes :
Le combat classique : Tu vas affronter un adversaire qui est désigné automatiquement, c'est le joueur le plus proche de toi au classement ayant déposé ses ordres que tu rencontreras ... dans la limite d'un affrontement par jour au maximum.
Tu peux jouer toutes les heures pour ce type de combats.
Les combats se déroule à 3 minutes de chaque heure (0h03, 1h03, 2h03 ...)
Le Tournoi : Tu peux t'inscrire à un tournoi qui opposera 64 joueurs dans des matchs a élimination directe. Une fois le tournoi lancé, tu connais à l'avance ton adversaire. Dès que 64 joueurs sont inscrits, le tournoi commence, chaque jour, à 18h03 ! Attention, une fois ton perso inscrit, il participera à tous les matchs jusqu'à son élimination... Si tu ne déposes pas d'ordres, ils seront automatiquement ajoutés (et les CL retirés si besoin est!)
Le défi : Tu peux affronter un adversaire de ton choix en le défiant ! Celui doit être assez proche de toi, et tu ne pourras le défier qu'une fois par mois. Une fois ton défi lancé et accepté par ton adversaire, le match se déroulera à 12h03
A Noter Si tu as des ordres pour un défi et pour un match classique, seul le défi se déroulera a 12h03, le match classique sera repoussé à l'heure suivante, idem pour le tournoi a 18h03

** Déroulement du combat **
Le combat se déroule en un assaut unique de la part de chaque magicien qui choisit l'élément de son choix.
Selon le type d'élément choisi par les combattants, un coefficient de force d'attaque va être défini (par exemple, si le premier joueur lance une attaque eau et le second une attaque feu, l'eau dominant le feu, le coefficient d'attaque du premier joueur sera bcp plus grande que le coefficient d'attaque de son adversaire.
Une fois le coefficient d'attaque défini, le coup est porté, l'adversaire se défend en utilisant le même élément que l'attaque qu'il subit. on compare les deux pour déterminer les dégats.
ATTENTION : Même si tu gagnes ton match, tu perds des PV!
Le gagnant du match et celui qui inflige le plus de dégats à son adversaire.
Les gains de XP et d'Or sont calculés sur la base des forces en présence : la différence entre l'attaque et la défense donnera le nombre de XP gagnés, l'or gagné étant défini par la différence entre les attaques des deux combattants.
Les points dépendant de la différence de grade entre l'attaquant et le défenseur, de 20 pts en cas de victoire contre un adversaire du même grade, les points descendent a 10 pts pour une victoire contre un joueur de 8 grades inférieurs et montent a 30 pts pour une victoire face à un joueur de 8 grades supérieurs !
ATTENTION : Tu ne peux pas accumuler indéfiniment les XP, les XP stockables sont limités à 3x le nombre nécessaire pour améliorer la compétence la plus haute. Passé cette valeur, les combats ne rapportent plus de XP et seulement la moitié des points normaux !
Lorsque le nombre de tes PV descend à zéro, tu es KO! Tu retrouves la moitié de tes PV, mais tu ne peux plus donner d'ordres pour les 4 tours suivants!
Concours
Les concours se déroulent pendant 1 mois. A chaque fin de mois, les 5 premiers du classement entrent au panthéon et reçoivent une récompense.
Au début du nouveau concours, tous les joueurs se retrouvent avec leurs compétences au niveau 10, les points sont remis à zéro et les joueurs peuvent changer le type principal de leur personnage.
Les XP, les potions et l'or sont conservés!
Tableaux récapitulatifs
Les niveaux des compétences sont forcément compris entre les niveaux minimum et maximum d'un grade donné.
Pour monter au grade supérieur, tous les niveaux doivent être au moins au minimum du grade concerné !
Par exemple, un joueur au grade 1 ne pourra pas avoir de compétence dont le niveau dépasse 15, par contre, dès que toutes ses compétences sont au dessus de 13 (minimum du grade 2) il passera automatiquement au grade supérieur !
En changeant de grade, un joueur récupère la totalité de ses PV !
GradeNom du gradeNiveau minimumNiveau maximumPV max.
1Garcy Morh101550
2Koper Filde132080
3Harypo Ter1725120
4Morgh Ann2130160
5Merl Hinn2535200
6Saroue Mann2940240
7Gant Dalfe3345280
8Ouh Diny3750320
9Mant Dreike4155360


Tableau des gains en tournoi
TourGain (points)
1/32ème de finale10
1/16ème de finale20
1/8ème de finale30
quart de finale50
demi finale70
finale100
vainqueur de la finale150